BookMe

Casting voix off pour film court d'animation

Pour le casting du court-métrage d'animation "Je sors acheter des cigarettes" d'Oman Cefron produit par MIYU PRODUCTIONS
Projet rémunéré tarif syndical.
Je recherche pour l'enregistrement des voix des rôles principaux:

JONATHAN, 12 ans, vit seul avec sa mère et sa grande soeur. Il n’a jamais connu son père, qui est parti avant qu’il naisse. Il ne sait pas vraiment ce qu’il s’est passé entre son père et sa mère, car cette dernière n’a jamais réellement accepté de lui en parler. Jonathan est à un âge charnière entre l’enfance et l’adolescence, un âge où il com­mence à se chercher une identité. L’ignorance d’une partie de ses origines provoque en lui une foule de questions auxquelles il ne peut répondre. Physiquement d’abord, qu’a-t-il hérité de son père ou de sa mère ? Quels sont les traits de son visage qui appartiennent à son père ? A-t-il ses expressions ? Et dans sa personnalité ? A t-il une part d’inné en lui ? En apparence, Jonathan se fiche de tout, il est complètement désinvolte et autocentré. Il a construit autour de lui une sorte de mur de protection contre les sentiments. Il essaye de s’interdire tout investissement émotionnel avec le monde extérieur. un peu mou la plus part du temps… Malgré cela dit, on sent qu’il est habité par un esprit vif et narquois. Il est un peu orgueilleux, mais ses colères sont contenues.

LOUISE, la soeur de Jonathan, a 16 ans. Elle avait deux ans quand son père a quitté la maison. Elle n’en a donc aucun souvenir. Mais cet abandon prématuré n’est sans doute pas étranger à son besoin quotidien de se défouler. Louise est une boule de nerfs, toujours les poings serrés, la colère contenue en elle éclate à la moindre contrariété. Déjà émancipée moralement de la cellule familiale, à part des soucis d’ordre pra­tique, elle ne partage plus beaucoup de choses avec Jonathan et sa mère. Du moins c’est ce qu’elle croit, car elle est en train de répéter inconsciemment l’histoire de ses parents. Nerveuse, capable de partir au quart de tour, elle ne sait pas contrôler ses émotions.  Envie d’être ailleurs. Pense être une femme alors qu’elle est encore une ado. Elle aussi est à un moment charnière. En dessous de cette dureté, on entrevoit par moment sa fragilité et son insécurité.

NICOLE, 45-50 ans, la mère de Jonathan et Louise, les a élevés seule. Aide soi­gnante dans un hôpital, elle rentre souvent tard dans la nuit, d’autant qu’elle ne lésine pas sur les heures supplémentaires pour subvenir aux besoins de la famille. Même après des années, elle n’a jamais perdu espoir que cet homme reprenne con­tact avec elle. Elle est incapable de parler à ses enfants de la douleur qu’elle res­sent. Parfois le soir, elle se laisse aller à pleurer, enfermée dans sa chambre.

Dans le film, on la voit tantôt, triste, agacée, pressée le matin, fatigué le soir…


Merci de répondre à cette annonce si vous correspondez au profil en envoyant photos et coordonnées à:

 

Annonce postée directement par le recruteur et vérifiée par nos soins

Ce casting est terminé
Voir tous les castings en cours

Les derniers castings ...


Newsletter

Les castings directement dans votre boite email.

Se désinscrire

Témoignages

" J'ai été reçue à de nombreux casting grâce à ce site, je suis très satisfaite. "

Charlene3000

" Inscrit depuis deux ans sur le site, j'ai obtenu près de 25 tournages pour des interventions en tant que figurant et silhouette et rémunérés bien sur (téléfilm, série télévisée, long métrage). Merci à BookMe !! "

scoop91

Voir tous les témoignages