Casting rôle film - Comment décrocher une place dans son film préféré ?

Comment avoir un rôle dans le casting d’un film ?

Casting rôle film

Il n’est pas étonnant de voir que les français souhaitent décrocher un rôle dans le casting d’un film quand on sait qu’un français sur deux s’intéresse au cinéma.

Qu’est-ce qu’un casting ?

Selon Larousse, le casting se défini comme une sélection d’acteurs, de figurants, etc, pour un spectacle, un film, une émission de radio ou de télévision. On peut également parler de « distribution ».

Le casting fait partie de la sphère des arts du spectacle. Aujourd’hui, avec la multiplicité des techniques et des plateformes et l’affluence des idées toujours plus originales des réalisateurs, le monde du casting d’acteurs s’est élargi. Maintenant, les personnes intéressées par le domaine du cinéma peuvent passer des castings de figurants, des castings de doublures ou encore des castings de téléfilms, de films ou aussi des castings pour des clips vidéo.

Les différentes étapes d’un casting

Tout d’abord, vous devez vous inscrire puis vous connecter sur bookme.fr. Une fois inscrit, vous pouvez chercher les annonces de castings de cinéma dans la rubrique « Casting ». Pensez à vous inscrire à notre newsletter pour ne rater aucun casting !

Insérez votre adresse mail dans le cadre blanc, puis cochez « Abonnez-vous à notre Newsletter » pour recevoir toutes nos offres de casting

Ensuite, si vous êtes sélectionnés, le directeur de casting vous donnera la possibilité de passer une audition. La prestation qu’on vous demandera dépendra du profil pour lequel vous aurez postulé. Cependant, que vous passiez un casting pour une série, un film ou un documentaire, vous serez filmé et pris en photo dans la majorité des cas.

Enfin, lorsque vous avez terminé, il est important de remercier la personne qui vous a auditionné. Vous n’aurez plus qu’à attendre qu’elle vous appelle.

Comment se comporter pour décrocher un rôle dans un film lors du casting ?

Il faut que vous soyez le plus détendu possible tout en montrant votre ténacité au directeur de casting. En effet, vous devez lui faire comprendre que le casting de comédien est pour vous et pas pour un autre.

Il doit ressentir que vous prenez à cœur son projet et que vous souhaitez vous y engager de manière sérieuse. Aussi, n’oubliez pas d’être courtois.

Voila ! Vous avez maintenant toutes les clés en main pour obtenir un rôle dans le casting de film de vos rêves.

Nos dernières actualités