Casting dans Espace : Tom Cruise et Ioulia Peressilf en apesanteur

Et si vous passiez un casting dans l’espace, sur la station ISS, partiriez-vous avec une navette Space X ou avec un module Soyouz ?

Casting dans l'espace

L’envoi d’un casting de célèbres acteurs dans l’espace pourrait venir perturber la coalition des deux puissances. En effet, depuis la chute du mur de Berlin, les deux superpuissances mondiales USA et Russie, se sont détendues. La guerre froide fait désormais partie du passé et nous en sommes bien heureux !

Leur course pour la conquête spatiale s’était arrêtée en 1989 avec le démantèlement de l’ex URSS. Voilà que se profile à l’horizon une nouvelle course à la conquête spatiale mais cinématographique cette fois-ci !

En effet, la Russie veut concurrencer Hollywood en tournant une fiction en apesanteur dans la station spatiale.

Alors, quel casting de comédiens est prévu pour ces films ? Les heureux élus sont Tom Cruise pour Hollywood et l’actrice Ioulia Peressild pour l’agence spatiale Russe.

« Souhaitez-nous bonne chance »

Ioulia Peressilf

Tom Cruise et Ioulia Peressild

Un casting de comédiens exceptionnel

L’agence spatiale russe souhaite envoyer l’actrice Ioulia Peressild, âgée de 36 ans ainsi que le réalisateur Klim Chipenko, 37 ans, dans la station spatiale internationale. Ainsi, réaliser le premier film cinématographique tourné dans l’espace est l’objectif commun des deux puissances.

« Le départ de l’expédition est prévu le 5 octobre 2021 du cosmodrome de Baïkonour à bord du vaisseau spatial Soyouz MS-19 »

Communiqué de la station spatiale Russe – source

Cependant, la Russie n’est pas la seule à vouloir envoyer son casting dans l’espace pour le tournage d’un film en apesanteur. L’acteur de 58 ans, Tom Cruise et son réalisateur, Doug Liman, comptent décoller dans l’espace en octobre 2021. En effet, leur objectif est de tourner des scènes de leur prochain film à bord de l’ISS.

Intérieur de la Station Spatiale

Alors, quel casting verrons-nous en premier dans l’espace ?

Tom Cruise, grand amateur de sensation forte souhaite s’aventurer dans l’espace après avoir exploré les recoins terrestres. Le projet d’envoyer un humain pour le tournage d’un film est étonnant mais faisable pour Elon Musk et Doug Liman.

« On va le faire ce film ! On n’en parlerait pas si on n’avait pas déjà réglé toutes les histoires d’assurance»

Doug Liman – source

Nous ne savons pas encore lequel de ces castings partira en premier entre Tom Cruise et Ioulia Peressild. Seulement, les deux acteurs partiront en octobre 2021.

L’acteur américain et son réalisateur partiront à bord d’une capsule Space X pendant 10 jours. Quant au budget, celui-ci s’élèverait à plus de 200 millions de dollars. Sachant qu’un billet de siège dans une capsule Dragon coupe 50 millions de dollars par personne, la note pourrait être salée si d’autres productions souhaitent envoyer leur casting de figurants à bord de la station spatiale.

Nos dernières actualités