Casting petits rôles, silhouettes et figurants
Pour le tournage du prochain long-métrage de Cédric Jimenez produit par Recifilms, nous recherchons, dès à présent, des petits rôles, des silhouettes et des figurants disponibles pour des scènes qui vont se tourner entre le 24 mai et le 19 août 2021 à Paris et en région parisienne (particulièrement à Cergy, Bobigny, Orly).
- Des hommes et des femmes de TOUS PROFILS entre 7 et 77 ans.
Prestation rémunérée au moins au tarif syndical.
Pour postuler au casting petits rôles, silhouettes et figurants, merci d’envoyer rapidement par mail à l'adresse mail ci-dessous :
- 2 photos RÉCENTES nommées par votre nom, votre prénom, votre numéro de tel et votre mail :
- Vos coordonnées COMPLÈTES dans le corps du mail : Nom, prénom, numéro de téléphone, mail, adresse, date de naissance, nationalité, taille en cm, taille vêtement haut et bas, pointure de chaussure, métier (ou savoir-faire particulier) et si vous possédez une voiture (+ photo de la voiture le cas échéant)
Avec en OBJET du mail : Votre âge et votre ville de résidence.
*Les profils correspondants aux petits rôles recherchés, seront contactés, dans un premier temps, pour faire une Self-tape. Si vous n’avez pas de nouvelles, c’est que le casting est en cours et que je chercherai à vous trouver une date ultérieurement en silhouette ou figuration. Pas besoin de me relancer car chaque candidature sera étudiée avec soin (si elle est complète). Bien à vous, merci et à bientôt. Jean Toussaint, chargé du casting figuration.
Biographie de Cédric Jimenez :
La carrière cinématographique de Cédric Jimenez commence d'abord par la voie du documentaire. En 2003, de retour dans l’Hexagone après un long séjour à New York, il pose sa signature sur Who's The B.O.S.S. (Boss Of Scandalz Strategyz). Un passionnant reportage suivant le fameux label de musique hip-hop qui a vu éclore le groupe NTM. Il participe quelques années plus tard à l’écriture de Scorpion signé Julien Seri, portant sur la résurrection d’un boxeur thaï déchu, incarné avec justesse par Clovis Cornillac. Puis il poursuit sa collaboration avec l'acteur dans un film de science-fiction intitulé Eden Log.
Ce n’est qu’en 2012 que Cédric Jimenez passe véritablement à la réalisation. Il co-signe avec Arnaud Duprey un long métrage aussi original qu’ambitieux. Le film décroche une nomination au Festival International du film policier de Beaune. Il reprend sa caméra deux ans plus tard, pour opposer Jean Dujardin à Gilles Lellouche dans
La French.
Trois ans plus tard sort HHhH, également inspiré de faits réels puisque ce film porté par l'Américain Jason Clarke relate l'histoire de Reinhard Heydrich, l'un des hommes les plus dangereux du Troisième Reich. En 2020, Cédric Jimenez revient au polar avec Bac Nord, qui voit un groupe de policiers franchir la limite de la légalité dans les quartiers difficiles de Marseille. Pour l'occasion, le réalisateur retrouve Gilles Lellouche après La French.
Lire sur
Allociné