Casting pour le tournage de plusieurs vidéos institutionnelles à diffusion interne, pour une compagnie d’assurance auto.
Nous sommes à la recherche de :
d'abord, une femme d’une quarantaine d’années (toutes origines)
puis, un homme d’une quarantaine d’années (toutes origines)
1 Jour de tournage entre le 5 et 7 avril - à Paris
Rémunération de 300 euros sur facture (possibilité de passer en cachet intermittent)
Si l’annonce vous intéresse envoyez svp vos candidatures à l’adresse mail ci-dessous :
en ajoutant:
Bande démo ainsi que CV, photo et vos mensurations
à propos du casting : Qu'est ce que les vidéos institutionnelles ?
Un film institutionnel se définit d'abord comme un film de communication interne ou externe d'une société, d'une association, d'une institution ou d'un groupe. Il a comme objectif principal de faire connaître ou de présenter l'ensemble des activités de l'institution. Ce film peut adopter la forme d'une
publicité TV mais aussi celle d'un reportage. Ce sont des agences de communication spécialisés dans l'audiovisuel ou des sociétés de production qui produisent ce genre de films.
L'entreprise communique sur son savoir-faire, ses valeurs, ses chiffres clés ainsi que ses produits. Il vise différents publics tels que le personnel de l'entreprise, ses actionnaires, ses fournisseurs ou même ses clients.
Enfin, le film institutionnel (ou film d'entreprise) ne se destine généralement pas à la diffusion auprès du grand public.
De plus en plus on utilise le terme "corporate" pour "corporate films" (la traduction en anglais). Toutefois ce terme ne s'applique qu'au secteur privé.
[Lire sur leparisien.fr]