URGENT
Casting silhouette pour un téléfilm
Je cherche une femme d’environ 35 ans pour tourner en apesanteur avec des effets spéciaux !
Tournage les 18 et 19 mars, en région parisienne, tarif 126€/jour
Il faut impérativement :
- être bien sportive, musclée et svelte
- avoir les cheveux très courts
- être disponible les 2 jours
Pour postuler au casting silhouette pour un téléfilm, merci d’envoyer avec en objet «femme apesanteur» à l'adresse mail ci-dessous :
- photos récentes (portrait et en pied) + 1 selfie pour les cheveux
- mensurations (hauteur, poids, taille veste et pantalon
- nom, prénom, portable et mail (dans cet ordre merci)- quel sport vous pratiquez et quel niveau vous avez
- cv ainsi que démo
- préciser si vous êtes véhiculée
Tout d'abord, veuillez bien lire les critères de recherche avant d'envoyer votre candidature. Nous contacterons seulement les personnes retenues.
Qu'est qu'une silhouette au cinéma ?
Premièrement, les silhouettes et les figurants font parties la définition des artistes-interprètes. En effet, on les considère comme des « acteurs de complément » même s’ils servent « à réciter ou à chanter collectivement un texte connu ».
Tout d'abord, on entend par silhouette l’acteur de complément dont le personnage est mentionné sur la feuille de service. Mais, on considère également comme silhouettes les acteurs de complément apportant un vrai savoir-faire précis ainsi que spécifique et engagés comme tels. Puis, on estime comme silhouettes les figurants choisis comme silhouettes et désignés comme tels par la mise en scène le jour du tournage et en accord avec la production.
Ensuite, on part du principe qu'une silhouette parlante qui prononce jusqu’à 5 mots fera l’objet d’un salaire spécifique. Au-delà de 5 mots, on établit un contrat d’artiste-interprète, puis le personnage interprète un petit rôle.
Enfin, on emploie parfois le terme de silhouette muette pour la différencier clairement de la silhouette parlante qui a jusqu’à 5 mots.
Pour lire le texte complet, cliquez
ici.