Casting véritable prof d'auto école. À la recherche d’une mission ?
Nous sommes une agence de production audiovisuelle et sommes à la recherche d’un nouveau visage pour une série de vidéo avec un véritable prof d’auto-école.
Pour ce, si vous êtes un ancien moniteur, avez une appétence particulière pour le code de la route ou une excellente maîtrise de ce dernier.
Vous êtes à l’aise devant une caméra, vous êtes un bon orateur ? Parfait !
Contactez-nous via mon mail ci-dessous, pour candidater au casting véritable prof d'auto école.
Qu'est ce qu'un casting ?
Le casting consiste d'abord en une série d'auditions devant un jury. Le jury se compose de personnes telles que le producteur, le metteur en scène et le chorégraphe. Les premières étapes demandent généralement aux artistes de présenter des « pièces d'audition ». Les étapes suivantes peuvent impliquer des groupes ou des paires d'artistes potentiels testés sur le travail en considération dans diverses combinaisons. Le jury considère à la fois le talent individuel des artistes ainsi que l'alchimie de leur association.
Selon le prestige du rôle, les avis à l'issue du processus de sélection peuvent être publics. Sinon, ils sont proposés à des acteurs locaux professionnels ou semi-professionnels, ou encore à des acteurs spécifiquement choisis.
Par extension, et uniquement au cinéma, le terme
casting peut également désigner l'ensemble des acteurs ayant décroché un rôle dans un film.
Le choix des premiers rôles se fait, en général, avant de débuter le film ; le scénario est souvent adapté ou écrit en fonction des comédiens pressentis. Les agents des comédiens servent d'intermédiaires.
Puis, en général, le casting des seconds rôles se fait pendant la phase de préproduction. Les agents des comédiens servent d'intermédiaires. Il peut y avoir des séances d'essais (une courte scène filmée) permettant de juger les qualités et la photogénie du comédien. Se fait aussi pendant la phase de préproduction, le distinguo entre les figurant ayant à prononcer quelques mots et les silhouettes.
Lire sur
leparisien.fr