Casting chanteurs et chanteuses pour une comédie musicale
Casting chanteurs et chanteuses en rôle principaux pour la comédie musicale "Surcouf, roi des corsaires"

Casting chanteurs et chanteuses en rôle principaux pour la comédie musicale "Surcouf, roi des corsaires"

Castings
Castings Musique / Chant
Casting chanteurs et chanteuses Dans le cadre de la création de la comédie musicale Surcouf, roi des corsaires, la production recherche des chanteurs et chanteuses pour interpréter les rôles principaux du spectacle, qui se jouera durant 3 semaines (15 représentations) l’été 2022 au Palais des congrès de Saint-Malo. Profils pluridisciplinaires chant-comédie-danse recherchés. SURCOUF, LE CORSAIRE Apparence entre 20 et 30 ans Type Ténor VIRGILE, L’AMI D’ENFANCE DE SURCOUF Apparence entre 20 et 30 ans Type Baryton ADÈLE, LA FIDÈLE AMIE DE MARIE-CATHERINE Apparence entre 20 et 30 ans Type Mezzo Soprano AUDITIONS : JEUDI 29 AVRIL 2021, SAINT-MALO (35) MERCI D’ADRESSER AVANT LUNDI 19 AVRIL 2021 : Photo en portrait et en pied, CV et vidéo d’une chanson de votre choix en français à l'adresse mail ci-dessous, afin de candidater au casting chanteurs et chanteuses pour la comédie musicale.

Qu'est ce qu'une comédie musicale ?

La comédie musicale signifie une forme de spectacle qui reprend les structures narratives de l'opéra et de l'opérette en présentant au public des fictions où les personnages passent (en général) naturellement de l'expression réaliste à un univers onirique où tout devient possible en danses et en chansons. À ce titre, on peut donc considérer le Bourgeois gentilhomme (1670) de Molière comme l'une des premières comédies musicales. Mais, une autre étape est franchie avec Wolfgang Amadeus Mozart, qui désigne Zaïde (1780) comme une « opérette » parce que son travail contient des moments parlés entre les arias ; l'aboutissement de cette forme fut la Flûte enchantée (1791).

Ensuite magnifié par Jacques Offenbach, l'opéra-bouffe français a recours au burlesque. Puis l'Autrichien Franz Lehár donne à l'opérette sa forme viennoise. Ce type de spectacle envahit alors la scène française avec des succès tels que Véronique (André Messager, 1898), Phi-Phi (Albert Willemetz et Henri Christiné, 1918) ou alors l'Amour masqué (Sacha Guitry et A. Messager, 1923).

Enfin, la dernière grande mutation d'importance se fait avec l'Opéra de quat'sous (1928) de Bertolt Brecht et Kurt Weill. En effet, la pièce est en rupture avec les sujets de vaudeville et de mélodrame qui fleurissaient dans l'opérette.

Pour continuer la lecture, cliquez ici.
Les candidatures sont fermées pour cette annonce.

Nos dernières actualités

Casting figurants film publicitaire entre 20 et 25 ans sur Carcassonne