Casting jeune chanteuse guitariste 18-25 ans, pour projet studio

Casting jeune chanteuse guitariste 18-25 ans, pour projet studio

Casting jeune chanteuse guitariste 18-25 ans, pour projet studio

Cinéma

Casting jeune chanteuse guitariste

Dans le cadre d’un projet studio destiné aux enfants, nous recherchons une jeune chanteuse entre 18 et 25 ans sachant jouer de la guitare acoustique.

Rémunération : cachet

Merci d’envoyer votre démo et photos sur le mail ci-dessous, afin de postuler pour le casting jeune chanteuse guitariste.

Nous vous demanderons de postuler uniquement si vous correspondez à ce profil.

Qu’est ce qu’un casting ?

Le casting consiste généralement en une série d’auditions devant un jury. Le jury se compose de personnes telles que le producteur, le metteur en scène et le chorégraphe. Les premières étapes demandent généralement aux artistes de présenter des « pièces d’audition ». Les étapes suivantes peuvent impliquer des groupes ou des paires d’artistes potentiels testés sur le travail en considération dans diverses combinaisons. Le jury considère à la fois le talent individuel des artistes ainsi que l’alchimie de leur association.

Selon le prestige du rôle, les avis à l’issue du processus de sélection peuvent être publics. Sinon, ils sont proposés à des acteurs locaux professionnels ou semi-professionnels, ou encore à des acteurs spécifiquement choisis.

Par extension, et uniquement au cinéma, le terme casting peut également désigner l’ensemble des acteurs ayant décroché un rôle dans un film.

Le choix des premiers rôles se fait, en général, avant de débuter le film ; le scénario est souvent adapté ou écrit en fonction des comédiens pressentis. Les agents des comédiens servent d’intermédiaires.

Puis, en général, le casting des seconds rôles se fait pendant la phase de préproduction. Les agents des comédiens servent d’intermédiaires. Il peut y avoir des séances d’essais (une courte scène filmée) permettant de juger les qualités et la photogénie du comédien. Se fait aussi pendant la phase de préproduction, le distinguo entre les figurant ayant à prononcer quelques mots et les silhouettes.

Continuer de lire sur leparisien.fr

inscrivez-vous ou connectez-vous

afin de pouvoir postuler à nos offres !

Nos dernières actualités