casting jeune comédien (8-12 ans) pour le rôle du fils de Gilles Lellouche

Casting jeune comédien pour interpréter le fils de Gilles Lellouche, 8-12 ans, dans un film long métrage

Casting jeune comédien pour interpréter le fils de Gilles Lellouche, 8-12 ans, dans un film long métrage
  • Paris
  • Île-de-France
  • Ville du Casting : Paris
  • Les candidatures sont actuellement fermées.

Cinéma

Pour le casting d’un long-métrage nous recherchons un jeune comédien au profil suivant :

– Un jeune comédien pour interpréter le fils de Gilles Lellouche, ayant entre 8 et 12 ans, mesurant 1m40 ou plus, et plutôt rond (au dessus des 50 kg), avec les yeux marrons

Le tournage se déroulera sur Paris.
Dates : entre Avril et Juillet 2021.

Casting immédiat, sur Paris.

Tarif petit rôle long-métrage.

Pour postuler au casting ‘jeune comédien’ :

Candidatures par mail à l’adresse suivante avec vos noms, prénoms, photos et numéro de téléphone.

Nous vous demanderons de postuler uniquement si vous correspondez aussi au casting. Si vous souhaitez recevoir en outre des castings de ce type dans votre boite mail, souscrivez à l’alerte casting ci-dessous.

Comment un casting se déroule-t-il ?

Le casting consiste généralement en une série d’auditions devant un jury. Le jury se compose de personnes telles que le producteur, le metteur en scène et le chorégraphe. Les premières étapes demandent généralement aux artistes de présenter des « pièces d’audition » préalablement préparées, comme des courts monologues ou des chansons. Les étapes suivantes peuvent impliquer des groupes ou des paires d’artistes potentiels testés sur le travail en considération dans diverses combinaisons. Le jury considère à la fois le talent individuel des artistes et l’alchimie de leur association.

Selon le prestige du rôle, les avis à l’issue du processus de sélection peuvent être rendus publics (typique pour le théâtre amateur), être proposés à des acteurs locaux professionnels ou semi-professionnels (pour des seconds rôles au théâtre et au cinéma) ou des acteurs spécifiquement choisis (pour les premiers rôles, particulièrement au cinéma).

Par extension, et uniquement au cinéma, le terme casting peut également désigner l’ensemble des acteurs ayant décroché un rôle dans un film.

Le choix des premiers rôles se fait, en général, avant de débuter le film ; le scénario est souvent adapté ou écrit en fonction des comédiens pressentis. Les agents des comédiens servent d’intermédiaires.

[Voir sur leparisien.fr]

Nos dernières actualités