Casting comédiens film institutionnel, hommes et femmes (17-25 ans)

Casting comédiens (H et F) 17-25 ans, pour tournage d’un film institutionnel

Casting comédiens (H et F) 17-25 ans, pour tournage d'un film institutionnel
  • Paris
  • Île-de-France
  • Ville du Casting : Paris
  • Les candidatures sont actuellement fermées.

Cinéma

casting comédiens film institutionnel

Nous sommes à la recherche de comédiens hommes et femmes, ayant entre 17 et 25 ans pour le tournage d’un film institutionnel pour un organisme de formation.

Les dates de tournages prévues sont le 24 et le 25 février.

Nous aurions alors besoin de vous le temps d’une demie journée.

La rémunération prévue est de 250€ sur facture ou alors 170€ brut en cachet.

Le tournage aura lieu à Paris.

Pour postuler :

Merci de nous faire parvenir Photos, CV et bande démo par mail, si vous êtes intéressé pour participer au casting comédiens pour le film institutionnel.

Nous vous demanderons de postuler uniquement si vous correspondez au casting. Veuillez bien lire l’énoncé des critères avant de postuler également nous vous en remercions par avance. Nous vous informons que seules les personnes retenues auront en outre une réponse. Si vous souhaitez aussi recevoir des castings comme celui-ci veuillez souscrire à l’alerte casting ci-dessous.

Qu’est ce qu’un film institutionnel ?

Un film institutionnel se définit comme un film de communication interne ou externe d’une société, d’une association, d’une institution ou d’un groupe. Il a comme objectif principal de faire connaître ou de présenter l’ensemble des activités de l’institution. Ce film peut adopter la forme d’une publicité TV mais aussi celle d’un reportage. Ce sont des agences de communication spécialisés dans l’audiovisuel ou des sociétés de production qui produisent ce genre de films.

L’entreprise communique sur son savoir-faire, ses valeurs, ses chiffres clés ainsi que ses produits. Il vise différents publics tels que le personnel de l’entreprise, ses actionnaires, ses fournisseurs ou même ses clients.

Enfin, le film institutionnel (ou film d’entreprise) ne se destine généralement pas à la diffusion auprès du grand public.

De plus en plus on utilise le terme “corporate” pour “corporate films” (la traduction en anglais). Toutefois ce terme ne s’applique qu’au secteur privé.

[Lire sur leparisien.fr]

Nos dernières actualités