Pour le
casting d'un long métrage produit par LES FILMS DU 24, nous sommes à la recherche de comédiens pour des doublures seniors.
D'abord, un Homme caucasien, âgé entre 55 et 75 ans, cheveux poivre et sel. Mesurant entre 1m65 et 1m75, taille veste : 56, taille pantalon : 54, tour de taille : 107, tour de poitrine 111
Ensuite, une Femme caucasienne, âgée entre 55 et 75 ans, cheveux aux épaules bruns ou châtains foncés. Mesurant entre 1m55 et 1m65, taille veste : 38/40, taille pantalon : 38, poitrine : 95 C/D
Le tournage est donc prévu entre Fin Mars et Mi-Juin 2021 sur Paris et Région Parisienne.
Rémunération : Tarif syndical long métrage.
Si vous correspondez à un de ces profils pour le casting doublures séniors, merci d’envoyer un mail avec toutes les informations suivantes : nom ainsi que prénom, âge, mensurations précises, tél, CV, bande-démo et photos récentes (dont un selfie sans filtre ni couvre-chef).
En savoir plus sur la doublure au cinéma :
La doublure est un terme de théâtre. Il s'agit de celui qui joue les rôles en l'absence du comédien, d'un acteur qui en remplace un autre pour certaines scènes. Ce mot ne se prend guère qu'en mauvaise part. On dirait bien d'un bon acteur qu'il en double un autre, mais non pas qu'il en est la doublure.
Le mot doublure peut avoir plusieurs significations, on le retrouve notamment dans les milieux artistiques.
Au théâtre, on parle de doublure pour qualifier le remplaçant d'un acteur.
Au cinéma, la doublure représente la personne qui remplace un acteur, par exemple pendant qu'on effectue les réglages techniques tels que la lumière, etc. Ou alors pour réaliser une action que ce dernier ne peut pas ou ne veut pas accomplir, on fait appelle à sa doublure. Par exemples, les cascadeurs.
Dans le cas d'un comédien qui prête sa voix à un personnage, on parle de doubleur, voire de doublage.
Lire sur
leparisien.fr