Casting plusieurs profils H/F/enfants, pour le tournage d'un court-métrage

Casting plusieurs profils H/F/enfants typés moyen-orient, pour court-métrage

Casting plusieurs profils H/F/enfants typés moyen-orient, pour court-métrage

Cinéma

Casting plusieurs profils H/F/enfants

Je recherche plusieurs personnages pour faire une famille de réfugiés syrien pour un court métrage qui se tournera entre juin et aout en province,

La mère entre 35 et 45 ans, comédienne syrienne ou personne parlant l’arabe syrien.
Le père entre 40 et 50 ans, comédien syrien ou personne parlant l’arabe syrien.
Les enfants la fille entre 9 et 13 ans faisant jeune et son grand frere un garçon entre 16 et 20 ans, pas d’expérience exigée savoir parler l’arabe syrien.

Afin de postuler au casting plusieurs profils H/F/enfants, Merci d’envoyer photo et coordonnées téléphonique et cv en précisant le rôle

Tarif syndical court métrage

Qu’est ce qu’un court-métrage ?

D’abord, un court métrage (ou court-métrage) est un film de cinéma d’une durée plus courte que la durée classique des films commerciaux passant en salle. Ainsi, un court métrage dure généralement moins d’une heure.

Le terme « court métrage » fait donc référence à la longueur du film projeté. On retrouve dans le court métrage les mêmes catégories cinématographiques que le long métrage : film documentaire, fiction, film expérimental, film d’animation ainsi que cinéma militant, etc.).

Le court métrage représente un véritable tremplin pour les jeunes réalisateurs talentueux. Il demande beaucoup moins de moyens qu’un long métrage. Mais de la même manière qu’en littérature, la nouvelle est un genre qui exige de concentrer ses efforts. Le court métrage impose donc de rassembler toutes les qualités d’un long métrage dans une durée courte.

C’est dans le format court que ce sont, aussi, développés les écoles de films les plus notoires. Le court métrage peut ne pas être, simplement, un tremplin pour futurs long-métragistes, mais offrir, également, la possibilité de développer une œuvre personnelle. Pour certains cinéastes qui alternent longs et courts métrages, le format est choisi en fonction du sujet traité. Artavazd Pelechian, par exemple, n’a fait que des courts métrages, pourtant c’est un grand cinéaste. Luc Moullet ou Jean-Luc Godard, ont réalisé des courts et des longs métrages.

Continuer de lire sur leparisien.fr

inscrivez-vous ou connectez-vous

afin de pouvoir postuler à nos offres !

Nos dernières actualités